Gestion des risques
« Identifier, évaluer et maîtriser les risques par l’audit des processus de l’entreprise »
Indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité, les entreprises cherchent à diffuser la culture « risque » afin de mieux appréhender les problématiques anciennes comme nouvelles auxquelles elles sont confrontées.
Missions d’audit
- Missions d’audit sur les processus financiers, opérationnels, de gouvernance et système d’information.
- Définition du plan d’audit.
- Accompagnement à la création d’un département d’audit interne.
Contrôle interne
- Conception de la cartographie des risques.
- Création de la documentation de contrôle interne : narratif, matrice des risques et contrôles.
- Évaluation des dispositifs « anti-fraude ».
- Évaluation des dispositifs « cyber-risque ».
Conformité
- Accompagnement pour le déploiement des normes comptables.
- Gestion et protection des données.
Voir aussi…
Support
Promouvoir la transformation des organisations et l’amélioration continue.
Solutions automatisées
Améliorer la gestion du cash par la mise en œuvre de contrôles automatiques.
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