audit

Gestion des risques

« Identifier, évaluer et maîtriser les risques par l’audit des processus de l’entreprise »

Indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité, les entreprises cherchent à diffuser la culture « risque » afin de mieux appréhender les problématiques anciennes comme nouvelles auxquelles elles sont confrontées.

Missions d’audit

  • Missions d’audit sur les processus financiers, opérationnels, de gouvernance et système d’information.
  • Définition du plan d’audit.
  • Accompagnement à la création d’un département d’audit interne.

Contrôle interne

  • Conception de la cartographie des risques.
  • Création de la documentation de contrôle interne : narratif, matrice des risques et contrôles.
  • Évaluation des dispositifs « anti-fraude ».
  • Évaluation des dispositifs « cyber-risque ».

Conformité

  • Accompagnement pour le déploiement des  normes comptables.
  • Gestion et protection des données.

Voir aussi…

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Promouvoir la transformation des organisations et l’amélioration continue.

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Solutions automatisées

Améliorer la gestion du cash par la mise en œuvre de contrôles automatiques.

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